Les actions de coaching que propose Open i sont destinées au public ciblé des cadres, dès lors qu’apparaît dans l’entreprise le besoin de progrès et de transformation.

A la différence d’une formation standard, le coaching repose sur une approche entièrement expérientielle qui a au moins une exigence pédagogique forte : aider la personne à sortir de son cadre de référence afin de lui apprendre à se désidentifier de ses habitudes, et faire autrement, à partir d’une problématique et d’un objectif professionnels posés de façon claire et précise.

Protocole et cadre déontologique de référence :

  • Entretien tri partite avec le Manager (ou supérieur hiérarchique) ou entretien quadri partite avec le Manager ET le DRH
  • Demande formulée et écrite par le coaché et son Management
  • Respect et bienveillance vis-à-vis de la personne
  • Vigilance vis-à-vis du système (éléments et interactions)
  • Co-responsabilité des moyens : le coaché est responsable du contenu, le coach est responsable du cadre pour clarifier le contenu et en dégager les ressources, les besoins, les limites.
  • CONFIDENTIALITE
  • Entretien de recadrage avec le coaché à mi parcours
  • Invitation pour le coaché à faire un entretien à mi parcours avec son Manager
  • Contrat de coaching

Thématiques de coaching traitées :

  • Développement des capacités managériales, construction et motivation d’équipe
  • Développement de la dynamique relationnelle
  • Accompagnement dans le cadre de prises de nouvelles fonctions et/ou responsabilités en interne (fusion, restructuration…)
  • Gestion du temps et gestion du stress
  • Coaching d’intégration de nouveaux collaborateurs sur des postes à responsabilités
La plupart des actions de coaching utilisent le MBTI (Myers Briggs Type Indicator) comme support ( voir lien ) Cadre et modalités d’intervention :
Durée moyenne d’une mission : 20 heures Durée habituelle des entretiens : 2 heures Renseignements et tarifs:
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